Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnait volontiers. Il aime aussi rendre les gens heureux et les faire rire, ça a toujours été le cas.
Depuis l’école primaire où il reproduisait des sketchs vus à la télé, il rêve de planches.
C’est par les réseaux sociaux qu’il va y arriver. Encouragé par ses proches, il publie une première vidéo sur Tik Tok, succès immédiat. Un an et demi plus tard, plus d’un million et demi de personnes le suivent au quotidien.
Comme il croit plus au travail qu’au talent, il prend son temps et c’est finalement GuiHome qui va l’emmener sur scène en produisant son premier spectacle.
Il y est question d’un garçon trop gentil qui ne sait pas dire non mais n’en pense pas moins. Regarder le monde, parler de ce qu’il connait, tourner son coming out en dérision, s’inquiéter de l’avenir de la langue quand Wejdene aura pris la place de Baudelaire, imaginer qu’une assistante virtuelle puisse faire office de psy. Arriver toujours à la même conclusion, celle qui existe depuis la nuit des temps, c’était mieux avant. Nicolas assume son côté un peu vieux jeu, celui d’un jeune homme nostalgique embarqué dans un monde trop rapide. L’air de rien, il dit beaucoup des angoisses de sa génération.
Vendredi 4 octobre à 20h30
Après son succès de 2023, le Poilu dort revient, il n'a toujours pas les paupières ouvertes, et il pionce quelque part, bien caché !
Pour le retrouver, 2 équipes vont devoir s'affronter avec des jeux de scène et des gags improvisés. Chaque équipe défendra une association, et chaque équipe sera composée d'artistes mais aussi d'un membre de l'association pour laquelle elle jouera.
On vous promet des moments de rire improbables !
Samedi 5 octobre à 17h
Comme un poil dans la soupe est un spectacle de 4 humoristes qui ne devaient pas jouer ce spectacle !
Amandine Elsen, Ben le Belge, Sylvie VDS et GiZèle joueront leurs meilleurs sketchs pour faire décoller vos zygomatiques ! Accrochez-vous ça va être une soirée bon enfant !!
Samedi 5 octobre à 20h30
Tournant encore avec son premier spectacle "À poilS !", GiZèle lance déjà le rodage de son deuxième One WomAnimal Show, "Créatures diaboliques" !
Durant 1 heure, elle va y tester des blagues, y raconter des histoires poilantes, mettre en parallèle la vie des humains et des animaux. Coups foireux, mauvaises surprises, manipulations, voyons voir de quoi sont capables ces créatures. Et surtout, laquelle d'entre elles est la plus diabolique !
"Créatures diaboliques en chargement", c'est le futur nouveau spectacle de GiZèle, qui sera pour la toute première fois présenté au public. Attention, elle sera encore plus diabolique et piquante que dans son premier spectacle !
Dimanche 6 octobre à 15h30
Premier rôle dans "Nos chers voisins" (TF1) mais aussi celui du célèbre César Wagner (France 2), Gil Alma et son comparse Benoît Joubert vont vous dérider au Festival Poilant ! Ils sont beaux, ils sont drôles, ils sont chauds pour vous faire poiler !
PITCH :
Gil va dire « OUI » pour vivre la plus belle journée de sa vie… Le Mariage !
C’est le jour « J » Gil va se marier ! Et pour préparer cette journée inoubliable, il fait appel à Ben, son ami d’enfance. « Le sort fait les parents, le choix fait les amis » Mais Ben, est-ce le bon choix ?…
Gil et Ben, c’est un savant mélange entre une véritable pièce de théâtre et des sketchs fous.
Du rythme, des rebondissements, du rire, de l’impro, vous vivez avec eux les péripéties qui feront de cette journée une réussite ! Ou pas…
« Quand AMOUR et HUMOUR ne font plus qu’un » GIL et BEN sont RéUnis pour le meilleur et pour le RIRE.
Dimanche 6 octobre à 17h30
Manon Lepomme, 33 ans, humoriste belge, mais pas que !
Humoriste, comédienne, chanteuse, chroniqueuse, auteure, … Rien ne l’arrête !
Après avoir évité à plus de 100 000 spectateurs d'aller chez le psy avec son spectacle « Non, je n’irai pas chez le psy ! », Manon a poursuivi son ascension au fil des années et revient avec un tout nouveau spectacle « Je vais beaucoup mieux, merci ».
A 33 ans, Manon se sent déjà tellement vieille ! Elle se pose de plus en plus de questions tantôt existentielles, tantôt... futiles... Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Comment faire pour ne pas ressembler à sa mère (elle qui s’était jurée de ne jamais lui ressembler…) ? Elle, qui aurait tant aimé être la fille de Lady Di et de Salvatore Adamo!
Un véritable spectacle sur l’identité et sur les étapes de la vie où Manon compte bien vous questionner en vous faisant pleurer de rire et d’émotion…